“FORBES A DÉVOILÉ LA LISTE DES 100 FEMMES LES PLUS INFLUENTES DU MONDE »
À la tête du classement, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, pour son leadership durant le conflit Ukraine Russie,. mais aussi pour sa gestion de la pandémie du Covid.
À la deuxième place, on retrouve Christine Lagarde qui est devenue la première femme à la tête de la Banque centrale européenne en novembre 2019.
À la troisième place, on retrouve Kamala Harris. devenue en 2021, la première femme Afro-américaine et la première Asiatique- américaine à devenir vice-président des États-Unis.
A la centième place cette année, on retrouve les manifestantes iraniennes, représentées par Mahsa Amini , dont la mort en septembre a déclenché une révolution sans précédent menée par des femmes.
Les autres femmes influentes nommées sont des actrices du pouvoir plus traditionnelles : 39 PDG, 10 chefs d’Etat et 11 milliardaires.
Les autres femmes influentes présentes dans le classement sont des actrices du pouvoir plus traditionnelles : 39 PDG, dix chefs d’État et 11 milliardaires, dont la fortune totale s’élève à 115 milliards de dollars.
Sont également présentes Rihanna (73e), Beyoncé (80e), Taylor Swift (79e) ou encore Shonda Rhimes(93e)