Crédit: Bumble
Whitney Wolfe : l’entrepreneuse qui a créée Bumble et l’une des plus jeunes PDG à avoir introduit son entreprise en bourse
Whitney Wolfe est une entrepreneuse américaine qui a fondée Bumble, une application de rencontres qui a révolutionné le marché, permettant aux femmes de faire le premier pas.
Cette innovation a permis à Bumble de connaître un succès fulgurant et de devenir l’une des applications de rencontres les plus populaires dans le monde.
Née en 1989 à Salt Lake City, dans l’Utah, Whitney Wolfe a été élevée dans une famille aimante et protectrice.
Elle a étudié à la Southern Methodist University à Dallas, au Texas, où elle a obtenu un diplôme en relations internationales.
En 2012, elle est Co-fondatrice de Tinder avec Sean Rad, son compagnon de l’époque et trois autres cofondateurs. Tinder devient rapidement un succès mondial.
Whitney travaille chez Tinder comme vice-présidente du marketing et a contribué à la croissance rapide de l’entreprise. Cependant, après avoir subi du harcèlement sexuel et du sexisme de la part de collègues masculins, Whitney Wolfe a décidé de quitter Tinder. En 2014, Elle poursuit la société pour harcèlement sexuel et reçoit des menaces de mort et de viol sur les réseaux.
Suite a sa plainte, la startup a pris la décision de verser la somme de 1 million de dollars à son ancienne cofondatrice contre l’arrêt de toute procédure.
Le début d’un nouveau chapitre
En 2014, Whitney Wolfe a lancé Bumble, une application de rencontres qui permet aux femmes de faire le premier pas.
Contrairement à d’autres applications de rencontres où les hommes peuvent envoyer des messages en premier, sur Bumble, ce sont les femmes qui prennent l’initiative.
Cette approche innovante a été évoquée par de nombreuses femmes qui cherchaient une alternative aux applications de rencontres traditionnelles.
Bumble a rapidement connu un succès phénoménal.
En 2015, l’entreprise avait atteint plus de 15 millions de téléchargements et en 2017, elle était valorisée à plus d’un milliard de dollars. Avec cette entrée en bourse Whitney Wolfe a pris sa revanche sur son passé et ceux qui ont pu, au cours de sa vie, l’humilier et la harceler.
En 2019, Bumble est devenu la deuxième application de rencontres la plus populaire aux États-Unis, avec plus de 5 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
La société Bumble est majoritairement dirigée par les femmes.
Cependant, le succès de Bumble n’a pas été facile. Whitney Wolfe a dû faire face à de nombreux défis, notamment la concurrence acharnée des autres applications de rencontres et les critiques de ceux qui ne croyaient pas dans l’approche de Bumble.
Malgré cela, Whitney Wolfe a persévéré et a travaillé dur pour faire de Bumble une entreprise réussie.
Une femme engagée
Grâce à ses prises de positions contre l’harcèlement, le sexisme, Whitney Wolfe a réussi à promulguer une loi aux Texas qui interdit le harcèlement sexuel numérique.
En plus de Bumble, Whitney Wolfe est également basée sur Badoo, une application de rencontres qui a connu un succès considérable en Europe. Elle est également impliquée dans d’autres entreprises, notamment en tant que membre du conseil d’administration d’Imagine Entertainment, une société de production cinématographique et télévisuelle.
Une femme inspirante
Whitney Wolfe est une entrepreneuse remarquable qui a créé une entreprise prospère en utilisant une approche novatrice.
Bumble est devenu une application de rencontres très populaire grâce à son approche.
En 2023, l’application enregistre plus de 50 millions d’utilisateurs actifs dans plus de 150 pays.
Whitney Wolfe est un exemple inspirant pour les femmes qui cherchent à créer leur propre entreprise et à réussir dans le monde des affaires. Elle veut encourager les femmes à oser créer et entreprendre malgré l’adversité car les femmes ont un grand rôle à jouer dans la société.
FAM