Femmes Actives Media

Partager cet article

À Seulement 28 ans, Agathe Monpays prend la direction générale de Leroy Merlin France.

À compter du 1er septembre 2023, elle prendra ses fonctions et aura pour mission de « poursuivre la dynamique engagée vers une entreprise plateforme pour un habitat positif, avec le développement du modèle omnicommerce et de nouvelles solutions pour l’habitat dont la rénovation énergétique ». Elle devra également renforcer l’attractivité de la marque, « qui fait partie du top 3 des enseignes préférées des Français depuis plusieurs années ».
Elle succède à Thomas Bouret qui rejoindra ADEO en tant que directeur du développement à l’international.

SON PARCOURS

Elle a débuté son parcours dans le marketing direct. En 2016, elle rejoint Leroy Merlin France comme chef de secteur à Valenciennes. De 2020 à 2022, elle dirige le magasin de Tourcoing qui devient, sous son impulsion, « pionnier sur les transformations omnicanales, tout en engageant, avec ses équipes, une démarche d’impacts positifs ».
En 2022, Agathe est nommée directrice générale de Leroy Merlin Grèce et Chypre.

A PROPOS D’ADEO

ADEO, leader en Europe, est le 3e acteur mondial du marché de l’amélioration de l’habitat et du DIY avec un volume d’affaires de 37,8 milliards d’euros TTC en 2022 (incluant un CA online de 2,7 Mds € TTC). Il dispose d’un réseau de 1 000 points de vente, de « marketplaces » et de « Partenariats plateforme », ADEO distribue ses solutions pour un habitat positif dans 23 pays.

© Adeo/R.Retail/Fam


Partager cet article