Priyanjali Gupta, une jeune étudiante en Inde, développe une technologie pouvant traduire instantanément la langue des signes
Priyanjali Gupta, est une étudiante à la Vellore Institute of Technology en Inde, elle travaille depuis plus d’un an à l’élaboration d’une application utilisant l’intelligence artificielle qui permet de traduire automatiquement les gestes de la langue des signes en anglais.
Pour l’instant son logiciel ne permet que de traduire des mots comme « Bonjour », « S’il te plaît », « Merci », « Oui », « Non » et « Je t’aime » en langue des signes américaine vers l’anglais.
a lire...
Interview avec Amina Dubrecq El Oumrany
Bien Reprendre le Travail Après les Vacances, Nos conseils!
Priyanjali Gupta s’est confiée auprès du site
« Interesting Engineering » : «Je pense que la première étape consisterait à normaliser les langues des signes et les autres modes de communication et à s’efforcer de combler le fossé de la communication »
Cette découverte sera d’une grande aide pour les personnes qui parlent la langue des signes.
Il y a environ 70 millions de personnes sourdes dans le monde et plus de 80 % vivent dans les pays développés, selon les informations de la Fédération mondiale des sourds.
Avec la technologie développée par Priyanjali, les personnes qui l’utilisent auront accès à plus d’opportunités de se développer dans le monde numérique.
S.Larissa/ FAM