Femmes Actives Media

De Trappes aux USA, l’incroyable ascension de Mawa McQueen, au sommet de la gastronomie

Partager cet article

De Trappes aux USA, l'incroyable ascension de Mawa McQueen, au sommet de la gastronomie

crédits: instagram: /mawaskitchen

Des ruelles de Trappes aux sommets enneigés d’Aspen, l’ascension fulgurante de Mawa McQueen résonne comme un hymne à la persévérance.

« Je n’aurais jamais imaginé devenir millionnaire… » déclare humblement Mawa Mcqueen , une cheffe qui a transformé son destin, passant de la banlieue de Trappes aux hauteurs huppées d’Aspen, dans le Colorado, en vendant des crêpes allant jusqu’à 180 dollars.

Originaire de Côte-d’Ivoire, Mawa a atterri à Trappes à l’âge de 12 ans, dans une vie marquée par les difficultés. Cependant, cette expérience a nourri en elle une détermination farouche. Après des années de défi, elle a décidé de changer de cap et de partir vers les États-Unis, convaincue que là-bas, elle trouverait des modèles.
 
Aujourd’hui, à la tête de deux crêperies et deux restaurants, avec un effectif de 120 employés, Mawa incarne la réussite, fruit d’une combinaison unique de patience, d’émancipation et de métissage culturel.
Son histoire captivante, récemment mise en lumière dans un reportage d’Envoyé spécial sur France TV, témoigne de la puissance des rêves, de la diversité et de la détermination.

 Le planner non daté, conçu pour encourager les Boss Lady 2.0 . 52 semaines pour Organiser vos projets, fixer vos objectifs. Il est pensé pour vous accompagner chaque jour….

La cinquantaine rayonnante, Mawa McQueen, devenue millionnaire, aspire désormais à faire partie intégrante de l’élite américaine. Pourtant, malgré son succès, elle n’a pas oublié ses racines à Trappes. Son rêve s’est également réalisé en convaincant sa famille de la rejoindre aux États-Unis. Ses frères, Zack et Guy, ainsi que sa mère Jeanne, travaillent aujourd’hui à ses côtés.
 
Dans un moment émouvant, Jeanne, la mère de Mawa, partage toute la félicité que lui apporte le succès de sa fille. « Aujourd’hui, vous ne pouvez pas savoir, je suis au paradis. Avant de venir ici aux États-Unis, j’étais femme de ménage, très endettée en France. Avec un revenu de 800 euros, je ne m’en sortais pas. Ma fille a changé ma vie. »
 
L’histoire de Mawa est une inspiration pour tous ceux et celles qui osent rêver grand et travailler sans relâche pour transformer leurs aspirations en réalité.
 
 
 
Lena.S

Partager cet article