Marie-Paule Djegue Okri, Lauréate du Prix Simone-de-Beauvoir pour la Liberté des Femmes 2024
Marie-Paule Djegue Okri, une agronome de formation originaire de Côte d’Ivoire, a été honorée du Prix Simone-de-Beauvoir pour la Liberté des Femmes 2024.
En tant que consultante en agroécologie, elle se consacre à la formation en agriculture pour les mères de famille sans emploi et les femmes rurales. Son objectif est d’autonomiser financièrement ces femmes en les guidant vers la création d’activités génératrices de revenus.
Parallèlement à son engagement professionnel, Marie-Paule est une militante infatigable des droits des femmes en Côte d’Ivoire. En tant que cofondatrice de la Ligue ivoirienne des droits des femmes, elle lutte activement contre les inégalités et les violences basées sur le genre.
a lire...
Le planner non daté, conçu pour encourager les Boss Lady 2.0 . 52 semaines pour Organiser vos projets, fixer vos objectifs. Il est pensé pour vous accompagner chaque jour….
Son travail acharné, sa détermination et son engagement en font une figure emblématique et une voix inspirante dans la lutte pour les droits des femmes.
Sa contribution remarquable et son engagement en faveur de l’émancipation des femmes lui ont valu le Prix Simone-de-Beauvoir pour la Liberté des Femmes de l’année 2024, faisant d’elle la première femme d’Afrique subsaharienne à recevoir cette distinction.
Ce prix est attribué à des personnes, associations, œuvres ou actions qui, dans tous les domaines, œuvrent pour défendre et promouvoir la liberté des femmes, un combat jamais définitivement acquis.